Actualités

JANY JANSEM À ART ÉLYSÉES 2017

Du 19 au 23 octobre 2017, Jany Jansem expose à la foire d’art moderne et contemporain

Art Elysées Art & Design 2017

Avenue des Champs Elyséées – entre la place Clémenceau et la place de la Concorde, 75008 Paris

Stand 133 A

ARTISTES présentés :

Bernard BUFFET, Raoul DUFY, Julio GONZALEZ, Hans HARTUNG, Jean JANSEM, Georges Mathieu

Eveline BOULVA, Francis GIACOBETTI, Eric LEPOUREAU, Robert MONINOT, NINA, Philippe SÉGÉRAL, Joy de ROHAN CHABOT

MATIGNON JANY JANSEM à ART ELYSEES 2016

Du 20 au 24 octobre 2016, Matignon Jany Jansem expose à la foire d’art moderne et contemporain Art Elysées Art & Design 2016

Avenue des Champs Elyséées – entre la place Clémenceau et la place de la Concorde, 75008 Paris

Stand 135 A

ARTISTES présentés :

Pierre BONNARD, Bernard BUFFET, CHASSE-POT, André DERAIN,
Jacques DOUCET, Raoul DUFY, Julio GONZALEZ, , Hans HARTUNG,
Jean JANSEM, Aristide MAILLOL

Sophie BOULLET, Eveline BOULVA, Sergio CAMPOREALE,
Claude GASPARI, Francis GIACOBETTI, , Cyril Phan KONGO,
Eric LEPOUREAU, Bernard MELOIS, Agnès RACINE,
Joy de ROHAN CHABOT

BERNARD BUFFET THE GREAT

21 janvier au 29 février 2016  à Singapour et à partir du 18 avril à Paris

« Bernard Buffet The Great », c’est ainsi que le MAD Museum of Art & Design Singapore a choisi d’intituler l’exposition de 25 œuvres de cet artiste, issues pour la plupart de la collection du fils de l’artiste, Nicolas Buffet, que nous présentons à Singapour du 21 janvier au 29 février 2016.

Depuis sa révélation et sa consécration publique à la fin des années 1940, Bernard Buffet a connu une carrière riche en rebondissements. Pour avoir été le témoin privilégié d’une grande partie de cette aventure, je peux affirmer qu’il y a toujours eu dichotomie entre l’image publique et l’œuvre artistique. Cet artiste indomptable par son tempérament excessif, son écriture si personnelle et finalement inclassable, marquera pour toujours de son empreinte si singulière l’art de la deuxième moitié du vingtième siècle. Force est de constater aujourd’hui avec le retour sur le devant de la scène d’un art figuratif puissant qu’il continue de s’inscrire dans notre contemporanéité. – Jany Jansem

Voir le catalogue de l’exposition

Voir la galerie de Bernard Buffet

PEINTURE et PHOTOGRAPHIE MODERNE ET CONTEMPORAINE

Décembre 2015

De nouvelles œuvres de Bernard Buffet, Jansem et Joy de Rohan Chabot.

Aussi : Pierre Bonnard, Julio Gonzalez, André Masson, Jacques Doucet, Eric Lepoureau, Sophie Boullet, Eveline Boulva, Colorz, Kongo, Erohe Du Azac. Et les photographes Francis Giacobetti et Claude Gaspari.

MATIGNON JANY JANSEM à ART ELYSEES 2015

22 au 26 octobre 2015

Du 22 au 26 octobre 2015, la galerie MATIGNON JANY JANSEM exposera au Salon Art Élysées, événement incontournable dédié à l’Art à Paris. Plusieurs artistes liés aux grands mouvements de l’histoire de l’art moderne et de l’École de Paris seront présentés :

Pierre BONNARD, Bernard BUFFET
Jacques DOUCET, Raoul DUFY
Julio GONZALEZ, , Hans HARTUNG
JANSEM, Maurice UTRILLO

Un dialogue fort avec l’art contemporain sera également établi. Dans cet esprit, la galerie Matignon Jany Jansem présente en avant-première les plus récentes créations des artistes suivants :

Sophie BOULLET, Eveline BOULVA
Sergio CAMPOREALE, DADO

Francis GIACOBETTI, KONGO
Eric LEPOUREAU, Joy de ROHAN CHABOT
Jeremy Maxwell WINTREBERT

COLLECTIF AUTOMNE 2015

Septembre - octobre 2015

Une exposition collective des artistes de la galerie : Bernard Buffet, Jansem, Hans Hartung, Julio Gonzalez, Raoul Dufy pour les Modernes, Sophie Boullet, Eveline Boulva, Colorz, Kongo, Erohe Du Azac pour les Contemporains et les œuvres récentes de Joy de Rohan Chabot pour l’Art décoratif contemporain.

SOPHIE BOULLET – NOUVEAUX PAYSAGES

11 juin au 11 juillet 2015

Vernissage : Jeudi 11 juin de 18h à 21h

Pour sa deuxième exposition à la Galerie Matignon, Sophie Boullet nous propose une série de tableaux où la couleur révèle une vision réenchantée de la forêt, des fleurs, ou de la mer. Une vingtaine de nouveaux tableaux seront exposés.

Dossier de presse – Nouveaux Paysages – SophieBOULLET

Voir la galerie de Sophie Boullet

KONGO – Mr COLORFUL

4 juin – 25 juillet 2015

Cyril Phan alias Kongo revient, du 3 juin au 25 juillet 2015 pour sa deuxième exposition solo à la Galerie Matignon, intitulée « Mr Colorful ». La Galerie Matignon poursuit ici son dialogue avec l’artiste entrepris en 2014. Une connivence et une confiance mutuelle dans l’évidence commune de révéler l’art graffiti comme un art noble, majeur et incontournable de notre époque.

Voir le dossier de presse de l’exposition

Voir la galerie de Kongo

Photo : Kongo. Amour sans frontière, 2015. Technique mixte sur toile, 120 x 120 cm.

COLORZ – Art urbain

26 mars au 18 mai 2015

Né en 1972, Sébastien Marc, alias COLORZ, a conquis ses lettres de noblesse dans le paysage de l’art urbain français au fil de plus de vingt-cinq ans de pratique assidue sur les murs, les trains et les palissades de Paris, sa banlieue, puis du nord et du sud de la France et jusqu’à Amsterdam, Athènes, New York, Hong Kong et Jakarta.

Considéré comme une référence du street art français, COLORZ a fait évoluer son art sur plusieurs supports, toile, bois, aluminium, plexiglass. Son style, à la fois explosif et maîtrisé, trouve ses influences dans l’énergie de la rue qu’il traduit en abstraction de couleurs dessinant à son insu des paysages urbains inattendus.

Une douzaine de toiles sont exposées à la Galerie Matignon du 26 mars au 18 mai 2015.

Palissade Street Art

NOCTURNE RIVE DROITE - 4 juin 2014 - mai 2015

À l’occasion de la Nocturne Rive Droite, mercredi 4 juin prochain, le 8e arrondissement de Paris,  sur l’avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, s’est mis à l’heure du street art.

La GALERIE MATIGNON et AXA ART se sont associés pour produire une performance de l’artiste Kongo, figure majeure du « graffiti art » international, devant les locaux en travaux du siège social d’AXA, au 25 avenue Matignon, Paris 8e.

AXA a mis à la disposition de l’artiste une palissade de 37 mètres de long et 2,5 mètres de haut offrant ainsi à l’artiste un champ de liberté pour son style expressif et coloré. Dans une abstraction calligraphique élaborée et immédiatement reconnaissable, Kongo a laissé libre cours à son imagination pour offrir au public une oeuvre originale et éphémère qui restera en place jusqu’à la fin des travaux en 2015.

Voir la galerie de KONGO

Photo : Fresque KONGO-MATIGNON-AXA devant la galerie – 6 juin 2014