Eveline Boulva

Eveline Boulva est artiste plasticienne (née au Canada, en 1976). Elle vit et travaille à Québec où elle est régulièrement exposée dans des musées, des galeries et des foires internationales. « Faire du paysage le sujet de mon travail en création provient d’un désir de réappropriation et d’interprétation des lieux et des temps intimement vécus. » Ses œuvres font référence au modèle cartographique.Elles réagissent à la notion d’un monde fini tout en travaillant à une « poétique des lieux ».

La Forêt noire, brume
2012
Crayon et acrylique sur contreplaqué
122 x 122 cm, épaisseur 5,3 cm

Orographie 2
2011
Dessin crayons, aquarelle et gouache
92 x 62 cm

Orographie 3
2011
Dessin crayons, aquarelle et gouache
93 x 135 cm

Orographie 5
2011
Dessin crayons, aquarelle et gouache
68 x 84 cm

Orographie 6
2011
Dessin crayons, aquarelle et gouache
61 x 130 cm

Eveline Boulva

Eveline Boulva est une artiste canadienne et française. Née en 1976, elle vit et travaille à Québec, au Canada.

Eveline Boulva est détentrice d’un doctorat en création arts visuels et géographie de l’Université Laval, Québec. Elle a fait des séjours d’études en Europe (Villa d’Arson à Nice et Scuola Internationale di Grafica à Venise)t de nombreuses résidences de création à la Fondation Christoph Mérian (Bâle, Suisse), dans les laboratoires du Centre VU, Québec (Québec), à deux reprises au Centre Frans Masereel, Kasterlee (Belgique), et dans plusieurs centres d’art canadiens. Elle expose régulièrement, depuis 2001, dans des galeries et des musées au Canada, en Suisse, en Belgique et en France.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections institutionnelles (Musée national des beaux-arts du Québec, Bibliothèque Nationale du Québec, Artothèque de la bibliothèque Gabrièle-Roy, Musée d’art contemporain d’Anvers, Scuola Internazionale di Grafica, Italie) et collections privées (Colart, Loto-Québec, Hydro-Québec, Caisse Populaire Desjardins, etc).