Claude Guénard

Claude Guénard est un artiste français né à Mayenne en 1949. Après des études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, il part en Afrique où il travaille et enseigne pendant plus de vingt ans. De retour en France en 1993, il vit et travaille en région parisienne. L’œuvre de Claude Guénard est joyeuse, ludique, sensuelle, inventive et débridée. Nous avons choisi de présenter une série de dessins et de grattages.

Pink mariposa
2009
Technique mixte sur papier
120 x 80 cm

Miaou
2006
Grattage et dessin acrylique sur papier glacé
30 x 22 cm

Claude Guénard

Claude Guénard est né en 1949 en France, Claude Guénard est peintre, graveur, sculpteur. Il est diplômé des Beaux-Arts de Paris.

 

Passionné par tout ce qu’il entreprend, cet artiste vit plusieurs vies en une seule. Il a arpenté les rings de boxe, foulé les tatamis, chassé dans la brousse et enseigné dans des Écoles d’Arts en Afrique et en France, puis a été chargé de mission à l’Education Nationale pour la création d’évènements culturels. Surnommé le « Mercenaire culturel », il se consacre maintenant pleinement à son activité artistique avec un parcours international et des expositions récentes à Paris, New York et Miami.